5 manières d’utiliser un tampon mariage

Parvenir à créer un univers complet dans un thème précis pour le Jour J n’est pas toujours chose facile. Même si votre famille ou vos amis, vous apportent leur aide, de nombreuses tâches sont répétitives : création des invitations, des éléments de décorations, éléments de la table, plan de table… Le but des tampons mariage est de vous faciliter la création de votre décoration de mariage. Utiliser un tampon mariage est la solution parfaite : un coup de tampon suffit !

utiliser tampon mariage

Quels sont les différentes façon d’utiliser un tampon encreur pour un mariage ?

Utilisez un tampon mariage pour votre Save the Date & Invitation

Nous avons tous déjà reçu des invitations de mariage en tout genre dans des styles tous différents. Lors du choix de l’invitation de mariage, on essaye de faire original afin de se démarquer des autres invitations. Pourquoi ne pas créer votre propre signature de couple ? Vous apportez un côté plus personnel à votre invitation grâce à une signature faite-main mais avec un gain de temps : le tampon mariage signature. Cette signature peut être placée à la fin de votre invitation ou sur l’enveloppe dédiée.


Pour aller encore plus loin, il existe des tampons encreurs en bois de très grande dimension, il vous est alors possible de créer votre propre tampon invitation. Tout le texte de votre invitation serait alors sur ce tampon. Il vous reste uniquement à le tamponner sur le support papier de votre choix. Une invitation sur support papier ne vous convient pas ? Des tampons encreurs pour textile existent afin de vous permettre de noter vos invitations où vous le souhaitez pour un côté encore plus original.

Scellez vos enveloppes d’invitation avec un cachet de cire

Pour une personnalisation complète originale de votre invitation, nous vous conseillons un tampon mariage authentique : le cachet de cire. Créez votre propre cachet de cire en le personnalisant avec vos initiales et la date de votre mariage. Il vous suffit de faire fondre un peu de cire sur votre le dos de votre enveloppe d’invitation. Vous tamponnez votre tampon mariage en laiton personnalisé sur cette cire pour obtenir le visuel souhaité en relief. Cela apporte un côté authentique et personnel à votre invitation directement sur l’enveloppe. De plus, pas besoin de fermer votre enveloppe, elle sera scellée jusqu’à son ouverture par la personne invitée. Ce sceau de mariage peut également être utilisé comme une signature à la fin de votre invitation. A vous de choisir !

Personnalisez votre menu et marque-place avec un tampon de mariage

Un autre point important de votre décoration de mariage est la personnalisation des papiers d’informations le Jour J : menu, marque-place… Pour votre menu, les tampons en bois grand format à personnaliser sont l’idéal. Vous choisissez le texte de votre tampon mariage (menu complet) et vous tamponnez de la couleur d’encre souhaitée tous vos cartons de menu. Pas besoin d’imprimante, vous tamponnez chaque papier avec votre menu. Attention, si vous utilisez un papier cartonné, nous vous conseillons d’utiliser de l’encre à séchage rapide.


Concernant les marques-places, il existe des tampons automatiques personnalisable qui vous permettront de tamponner plus rapidement tous vos marques-places avec la cassette d’encre déjà intégrées à votre tampon automatique en plastique. Ce type de tampon peut être à faire soi-même (DIY), vous pouvez choisir et modifier vous-même le texte de votre tampon grâce à un abécédaire fourni avec le tampon. L’idéal pour le marque-place de chaque invité.
Vous souhaitez offrir un cadeau aux invités de votre mariage ? Choisissez des tampons mariage en bois personnalisés au nom de chacun de vos invités. Vous pouvez alors tamponner chaque marque-place de la couleur d’encre de votre choix et laisser le tampon en bois à la place pour que chaque invité puisse repartir avec. Un cadeau original et utile qui fera grande impression auprès de vos invités !

Ajoutez une personnalisation sur vos serviettes de mariage avec un tampon textile

Créez votre propre tampon mariage spécial textile avec le design de votre choix pour vos serviettes : signature de votre couple (prénoms + date) ou les initiales des mariés. De quoi rendre les serviettes de votre mariage uniques, à l’image de votre mariage. Vous pourrez garder ces serviettes une grande partie de votre vie grâce au tampon textile qui résiste à de nombreux lavages. Faites bien attention à choisir un tampon mariage en bois avec une gravure profonde ainsi qu’un encreur ou un flacon d’encre spéciale textiles.

Créez un tatouage éphémère avec un tampon corporel

Un dernier type de tampon de mariage que vous pouvez utiliser est un tampon corporel. Avec une gravure plus profonde de l’empreinte sur votre tampon, votre empreinte peut parfaitement tenir sur votre peau. Associé à une encre corporelle, votre tampon personnalisé au design de votre choix fera sensation auprès de vos invités. Un moyen simple et efficace pour apporter un côté créatif et amusant pour vos invités le jour de votre mariage.